A-PROPOS 2021

La formation continue; incontournable dans nos métiers / Monsieur Jean-Marc  Jeanneret, membre de la direction

Chez AJS ingénieurs civils SA, nous investissons dans la formation continue car nos collaborateurs sont la valeur ajoutée de notre entreprise. Les technologies évoluant rapidement et les besoins de la société se métamorphosant, nous avons besoin de nous adapter constamment.

Parmi les domaines dans lesquels nous demandons à nos ingénieurs d’être à la pointe, deux sont particulièrement importants à l’heure actuelle : la mobilité douce et le bois.

En ce qui concerne la mobilité, nous le savons ; il faut réduire la circulation des véhicules en ville et encourager les moyens de déplacement tels que la marche et le vélo. Repenser les cheminements dédiés aux cyclistes et aux piétons, imaginer le mobilier urbain, penser à la végétation et aux zones d’ombres, sont autant d’éléments que nous devons complètement intégrer dans une réflexion globale. Certains de nos collaborateurs vont suivre des formations en lien avec le thème et mises en place par la VSS (Association suisse des professionnels de la route et des transports) et les hautes écoles. Les défis de la mobilité douce sont énormes ; nous sommes prêts à les relever.

Quant au bois, nous constatons que nous ne consommons que la moitié de la production des forêts suisses. Nous pensons qu’il est important de le valoriser autrement que par de la biomasse, en l’incluant davantage dans les réflexions de construction. Le bois est un incontournable du développement durable et possède de nombreux atouts en termes de performances. Déjà bien intégré chez AJS ingénieurs civils SA, nos collaborateurs sont amenés à se perfectionner encore et toujours avec ce matériau noble.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (ajs-no51-web.pdf)A PROPOS 51[août 2021]
Télécharger ce fichier (ajs-no50-web.pdf)A PROPOS 50[avril 2021]
 

 

Plus d'articles...

  1. 2005