• Stryker_2
  • Celgene_2
  • Lapoya_2
  • Celgene_1
  • Lotchberg_2
  • Route nuit 1
  • Lotchberg_1
  • Route jour 1
  • Lapoya_1
  • Route nuit 2
  • Expo02_1

Bilan - automne 2017

Bilan, prix de l'immobilier - automne 2017

Les plus beaux bâtiments romands. 2è prix ex aequo : Quartier le Corbusier Îlot B, La Chaux-de-Fonds.

Télécharger ce fichier (201709_07_Bilan_2017.pdf)Bilan[automne 2017]

Soutien à la commune de Corcelles-Cormondrèche

AJS soutient la commune de Corcelles-Cormondrèche en affichant son logo sur son véhicule utilitaire !

Swiss Know How magazine

Swiss Know How magazine - février 2017

Le bureau AJS ingénieurs civils SA est actif dans quasi tous les domaines de l’ingénierie civile. Il a la capacité de répondre aux problèmes les plus divers par des solutions innovantes, durables et audacieuses adaptées aux besoins de ses clients.

Centré à Neuchâtel, il couvre le territoire national grâce à sa filiale et aux bureaux Richardet & Associés à Yverdon et TMP à Soleure, dont il est actionnaire majoritaire. M. David Quesada, son sous-directeur, brosse le portrait de la société.

 

Swiss Know How magazine

Swiss Know How magazine - 12.12.2016

Le bureau AJS ingénieurs civils SA est actif dans quasi tous les domaines de l'ingénierie civile. Il a la capacité de répondre aux problèmes les plus divers par des solutions innovantes, durables et audacieuses, adaptées aux besoins de ses clients.

Centré à Neuchâtel, il couvre le territoire national grâce à sa filiale et aux bureaux Richardet & Associés à Yverdon et TMP à Soleure, dont il est actionnaire majoritaire.

M. David Quesada, son sous-directeur, brosse le portrait de la société.

A+ / Concours ponts 2016

A+, 23 juin 2016.

Quand les bâtons de glace font le pont

Article du journal régional A+

Télécharger ce fichier (20160623_Article_A+_Concours de ponts 2016.pdf)A+_20160623_article[A+_20160623]

L'Express - Concours ponts 2016

L'Express, 17 juin 2016.

Et crack, le pont se cassa !

Pour la troisième fois, AJS a organisé un concours de ponts pour les apprentis du Centre professionnel du Littoral neuchâtelois (CPLN) de Neuchâtel, du Centre Jurassien d'enseignement et de formation (CEJEF-DIVART) de Delémont et de l'Ecole professionnelle artisanale et industrielle (EPAI) de Fribourg des sections génie civil, bâtiment, géomatique et aménagement du territoire.

L'objectif de ce concours était de projeter et de construire le pont le plus efficient, à l'aide de bâtonnets de glaces en bois et de colle.

Ci-joint, l'article de L'Express.

Télécharger ce fichier (LExpress_17.06.2016_version internet.pdf)L'Express_20160617_article[L'Express-17.06.2016]

Canal Alpha - Concours ponts 2015

Canal alpha, 16 juin 2015.

On y danse, on y danse.. mais seulement s'il résiste

Le bureau d’ingénieurs civils AJS, à Neuchâtel, a organisé un concours de ponts, pour les apprentis dessinateurs en bâtiment et en génie civil du CPLN. Vendredi après-midi, c’était le moment du jugement. Yaëlle Reymond, apprentie en deuxième année, a ainsi reçu 1000 francs, pour avoir construit le pont résistant à la plus lourde charge.

Emission complète dans le lien ci-dessous:

http://www.canalalpha.ch/actu/on-y-danse-on-y-danse-mais-seulement-sil-resiste

 

RTS : Temps présent

Temps présent, 7 mai 2015.

Ressources humaines ou inhumaines ?

Elles sont censées accompagner les employés et les travailleurs tout au long de leur carrière; elles devraient être à leurs côtés dans les bons jours comme dans les épreuves. On les appelle les "RH", pour ressources humaines. Désormais un secteur stratégique de toutes les entreprises, qui sont vraiment ces RH qui ne semblent jamais être là lorsqu'on a besoin d'eux? Pourquoi sont-ils si mal perçus? Et au fait de quel bord sont-ils, à la solde de l'employeur ou du côté de l'employé?

Emission complète dans le lien ci-dessous:

http://www.rts.ch/play/tv/temps-present/video/ressources-humaines-ou-inhumaines-?id=6764957

 

Bien vivre en pays de Neuchâtel

C'est au cœur de Neuchâtel, que réside AJS ingénieurs civils SA, bureau de référence, et le plus grand du canton. Créé en 1960, il a su s'adapter continuellement aux évolutions du marché de la construction et ainsi développer son savoir-faire en fonction. Structures, génie civil, VRD, gestion de projets, chauffage et ventilation sont autant de prestations qu'il sait mener de façon efficiente. C'est aujourd'hui grâce à sa longue expérience et une équipe de professionnels pluridisciplinaires que de nombreux clients sur l'ensemble de la Suisse lui ont fait confiance.

 

Edifice magazine

L'entreprise de biopharmaceutique a érigé un édifice de haut standing sur le littoral neuchâtelois. Le bleu emmaillé de ses façades est sublimé par les reflets du ciel, par la proximité du lac et par les nombreuses nuances de vert que la forêt, les vignes et les champs offrent alentour.

Télécharger ce fichier (121001_EdificeMagazine.pdf)Edifice magazine[01.10.2012]