A-PROPOS 2022

Le succès, aussi hors canton / Monsieur David Quesada, directeur

Durant l’année écoulée, notre bureau a davantage travaillé en dehors du canton de Neuchâtel que dans celui-ci. Nous avons en effet décroché récemment de nombreux nouveaux mandats au-delà des frontières cantonales, notamment dans les cantons du Valais, Vaud, Fribourg et surtout Genève, où notre succursale de Thônex et ses cinq collaborateurs rencontrent un grand succès. Et même, nous travaillons désormais jusque dans le canton d’Obwald, où nous sommes impliqués dans le contournement autoroutier A8 de Kaiserstuhl en tant que BAMO (bureau d’appui du maître de l’ouvrage).

Comment l’expliquer ? Le marché donne le ton. A Neuchâtel, si nous sommes intégrés à de beaux projets, les prochains travaux routiers majeurs ont été plutôt adjugés par l’OFROU en-dehors de la République… Heureusement, les rives du Lac Léman et le reste de la Suisse romande fourmillent aussi de projets. Notre expertise et nos compétences y sont également reconnues et appréciées. En effet, notre bureau peut souvent apporter un œil neuf, pragmatique et surtout indépendant de toutes influences locales éventuelles.

Nous disposons d’un bureau près de Genève. Et aussi d’un autre à Bienne qui ne demande qu’à grandir. Cette nouvelle expansion va-t-elle nous obliger à nous développer encore davantage sur de nouveaux sites ? Pas forcément. Car la pandémie qui s’est achevée nous a finalement bien préparés à cette expansion hors canton. En intégrant rapidement durant le confinement des outils de communication performants qui facilitent le travail à distance, nous sommes aujourd’hui parfaitement flexibles et agiles pour assurer notre mission.

L’année à venir s’annonce donc pour nous favorablement. Evidemment, il faut encore compter avec les incertitudes, énergétiques, climatiques, conjoncturelles ou encore géopolitiques. En dépit de cela, les perspectives semblent bonnes dans le canton de Neuchâtel et ailleurs. Nous espérons ainsi qu’il en sera de même pour nos collaborateurs, nos clients et partenaires à qui nous formulons nos meilleurs vœux pour les fêtes et pour 2023.

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (a-propos_55_decembre-2022_Site internet.pdf)A PROPOS 55[décembre 2022]
Télécharger ce fichier (ajs-no53-web.pdf)A PROPOS 53[avril 2022]
Télécharger ce fichier (ajs-no54-web.pdf)A PROPOS 54[août 2022]
 

 

Plus d'articles...

  1. 2006
  2. 2005